Résider dans un hôtel de luxe pour découvrir les expositions du musée Yves Saint-Laurent à Marrakech

la sultana marrakech

Le musée Yves Saint-Laurent de Marrakech est un bâtiment initié par Pierre Bergé en hommage et à l’honneur du couturier disparu. L’objectif étant de manifester l’amour des deux Français pour le Maroc, mais aussi de mettre à disposition les œuvres du couturier afin que les personnes qui l’aimaient puissent faire un pas dans sa vie, son quotidien et s’en inspirer. Louer un hôtel de luxe à Marrakech sur le site https://www.sejour.org/Afrique/Profiter-d-un-sejour-royal-au/ vous permettra de découvrir cette magnifique œuvre architecturale qui est un savant mélange de l’architecture moderne et de l’architecture traditionnelle marocaine, de par ses matériaux, les vitraux, mais aussi le patio qui vous accueille dès votre arrivée. Parmi les espaces d’exposition du musée, vous découvrirez la salle d’exposition permanente Yves Saint-Laurent. Cet espace permettra aux visiteurs de découvrir les pièces iconiques du couturier, que ce soir la Saharienne, le smoking, la robe Mondrian et même le caban.

L’éclairage est théâtral sur un fond noir et les visiteurs pourront découvrir une photo du couturier décédé en 2008, juste à l’entrée du musée. Les visiteurs pourront aussi découvrir la première ébauche du logo de la maison dessinée par Adolphe Mouron que l’on appelle aussi Cassandre, ils pourront accéder à l’univers créatif du couturier en découvrant ses planches de collections ainsi que les croquis originaux de ses créations les plus importantes. Les touristes qui résident dans des hôtels de luxe à Marrakech, à proximité de ce musée, auront l’occasion d’effectuer ce voyage dans les 40 ans d’ouvrage du couturier Yves Saint-Laurent. Ce musée est plus qu’une rétrospective, il s’agit d’un déroulé en temps réel du livre de la vie du couturier, à travers l’exposition de ses œuvres sur 400 m².

Les visiteurs pourront découvrir un film qui dévoile l’origine des créations du couturier, il s’agit pour le spectateur de voir comment on passe d’un dessin à un croquis pour aboutir à un échantillon de tissu et une tenue magnifique. Les résidents des hôtels de luxe de Marrakech pourront également découvrir la biographie du couturier à travers des images, des photos 2D et 3D, des photographies de mode ayant fortement influencé sa maison de couture, et des lettres. Les visiteurs vivront ainsi une moitié de l’histoire de la couture du 20e siècle, plus particulièrement l’histoire et la vie d’Yves Saint-Laurent. Les modèles seront également présentés autour de thèmes ayant de l’importance aux yeux d’Yves Saint-Laurent comme « le noir », le « Masculin-Féminin » « les voyages imaginaires », « les jardins », « l’Art ». La fondation Pierre-Bergé-Yves Saint-Laurent à Paris a prêté plus de 1000 objets au musée afin d’en assurer la programmation durant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*