Comment lire les informations sur des pneus en Guadeloupe ?

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Beaucoup de personnes ont des pneus en Guadeloupe ou ailleurs, que ce soit sur leurs véhicules ou tout simplement lors d’un achat ou remplacement de pneus. Il n’est pas toujours évident de comprendre les informations rédigées sur ces pièces en caoutchouc, même pour les conducteurs les plus expérimentés. Dans cet article nous vous donnons quelques informations qui vous aideront à mieux déchiffrer les annotations marquées sur les pneus et vous pourrez ainsi mieux comprendre de quoi il est question. En attendant pour obtenir plus d’informations sur les pneus, vous pouvez suivre le lien http://www.vospneus.fr/. S’agissant des informations concernant un pneu, vous pouvez en trouver de nombreuses directement sur le pneu, notamment sa taille, son indice de charge, sa hauteur et même son indice de vitesse. Si vous voulez connaître la taille du pneu, regardez sur son flanc et vous trouverez des mentions du style « 205/55R16 ». Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Reprenons la mention « 205/55R16 » élément après élément. 205 C’est la section, il s’agit de la largeur du pneu mentionnée en millimètres. 55 c’est la série du pneu, en réalité c’est un rapport en pourcentages entre la hauteur et la largeur du pneu, qui donne l’épaisseur des pneus, en Guadeloupe et partout dans le monde. Dans ce code, la lettre « R » définit la structure radiale, sur les pneus à structure diagonale on retrouve la lettre « D ». Le chiffre 16 qui vient en dernière position correspond au diamètre intérieur, celui de la jante exprimé en pouces.

Les dimensions du pneu regroupent deux indices : un chiffre et une lettre donc le code se termine par un code du style « 91V ». 91 ici, correspond à l’indice de charge qui est la charge maximale en kilogrammes que le pneu est capable de supporter tout en conservant ses caractéristiques. En changeant de pneu, vous pouvez opter pour un indice de charge supérieur puisque le pneu qui supporte 500kg, selon son indice, peut en supporter 400. Cela n’affectera pas négativement les performances de votre véhicule. Cela est valable pour un pneu en Guadeloupe, comme pour un pneu en Afrique, la règle est la même. On retrouve parfois la mention « XL » ou « extraload », ou « Reinf » ou « Reinforced » qui signifie que le pneu a été renforcé et peut supporter des charges supérieures à celles indiquées sur l’indice originel.

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