L’immobilier à Bangkok en Thaïlande séduit les étrangers

location immobilier thailande

Le secteur immobilier en Thaïlande continue d’intéresser de plus en plus d’étrangers qui affichent une préférence pour la ville de Bangkok. En effet, depuis plusieurs décennies, ce marché qui était très peu connu et par conséquent très peu demandé fait des émules et attire toujours plus l’attention des populations étrangères qui souhaitent s’y installer ou simplement y avoir un logement secondaire. Ces investisseurs venus d’ailleurs sont attirés par les nombreux condominiums de luxe qui poussent comme des champignons dans la ville thaïlandaise. Cette attraction est soutenue par les prix du marché, mais aussi par le climat politique calme de la Thaïlande. Si on fait une comparaison par rapport à l’année 2014, on constate que le nombre de nouveaux condominiums construits dans le quartier CBD, quartier central des affaires, a augmenté de 64%. Information provenant de CBRE, groupe de conseil et de service immobilier.

Selon le quotidien « Bangkok Post », on compte au total 12 000 condos neufs qui ont vu le jour durant l’année 2015 dont 70% sont des logements de luxe. Dans des logements comme ceux-là, le mètre carré se situe entre 120 000 bahts et 200 000 bahts, pour des unités de condominium qui se vendent à environ 5 millions de bahts l’unité. Dans les immeubles de luxe, le mètre carré se situe entre 200 000 bahts et 300 000 bahts, pour des unités vendues à plus de 10 millions de bahts. L’un des facteurs prouvant que les biens immobiliers en Thaïlande sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/ attirent de plus en plus d’étrangers est l’augmentation importante de ces derniers dans les processus d’acquisition. Le pourcentage total d’acquisitions faites par des étrangers est passé de 18% à 22%. Parmi les populations étrangères qui consomment le plus l’immobilier à Bangkok, nous retrouvons les populations de Hong Kong, de Taiwan, mais aussi de Singapour, les Européens ne sont pas encore très présents dans le secteur.

Ces populations achètent beaucoup à Bangkok parce que dans leurs pays d’origine les prix sont un peu plus élevés que sur le marché immobilier en Thaïlande. Cette analyse confirme les pronostics établis avant, pas de nombreux observateurs, comme le Global Property Guide qui désignait la Thaïlande comme le pays le plus attractif en termes d’immobilier, dans cette partie du continent asiatique. Le retour au calme dans la ville de Bangkok ne fait que renforcer ce phénomène et garantit une progression toujours à la hausse dans le secteur immobilier à Bangkok. Les investisseurs qui souhaitent acquérir des biens immobiliers à l’étranger savent désormais quelle destination ils peuvent ajouter à leur carte géographique d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*