Les bonnes raisons de choisir un call center basé en France

Depuis une vingtaine d’années environ, le nombre des call-centers a fortement progressé en France. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises reviennent vers le made in France lorsqu’il s’agit de déléguer à un call center des prestations de prospection ou de relation commerciale. Zoom sur les raisons d’opter pour un call center situé dans l’Hexagone.

Meilleure qualité de service, notamment pour la saisie offshore

Choisir de faire appel à un call-center dans l’Hexagone offre plusieurs avantages, notamment en matière de qualité de service. Les services qu’il propose sont plus élevés par rapport aux services apportés par les prestataires externalisés, comme une société de saisie offshore, proposant des prestations à bas prix. Aujourd’hui, disposant d’un meilleur environnement de travail et de salaires plus motivants, les conseillers français offrent une qualité de service optimum.

Le temps où la relation client était basée sur le low-cost, n’est plus d’actualité. Désormais, un call-center  se doit de proposer des services plus qualitatifs afin de mieux répondre aux attentes des entreprises en matière d’expérience client. Ceci passe avant tout par une formation très poussée des conseillers clientèle français. Ensuite, ces derniers, maîtrisant parfaitement la langue à l’oral comme à l’écrit, misent sur la relation de proximité avec les clients. Leur compréhension innée du sens des mots leur permet de s’adapter facilement à n’importe quelle situation et ils connaissent de plus la majorité des produits proposés par les entreprises clientes.

En faisant confiance aux conseillers clients français, il vous sera enfin plus facile de cibler votre marché, tout en instaurant une relation positive et durable avec vos contacts commerciaux. Pour atteindre cet objectif, les téléconseillers sont formés sur place aux diverses techniques de lancements de campagnes et aux nouveaux outils des technologies de communication.

Le « made in France », fondamental dans une relation commerciale

La majorité des Français ne désirent pas recevoir des appels provenant des calls center offshore. Selon eux, ces derniers sont moins performants et moins efficaces que ceux basés en France. La raison principale est liée à un problème de langue. A cet effet, si la communication avec les clients s’avère souvent hasardeuse dans les pays étrangers, cela peut provenir d’une mauvaise élocution de la part du téléconseiller. De ce fait, la capacité d’un conseiller français à saisir à la volée ou à demi-mot ce que dit son interlocuteur fait toute la différence par rapport à un autre, non natif, maîtrisant moyennement, voire peu, la langue française.

Le « made in France » permet également d’offrir plus de convivialité et de proximité à vos clients. Lorsqu’un client appelle, il recherche de la part du conseiller une réponse rapide et adaptée à son besoin. En faisant confiance à un service client basé dans l’Hexagone, vous misez sur la proximité. Les clients ont la possibilité de communiquer directement avec l’équipe commerciale. Ils s’adressent à des individus ayant des références culturelles identiques aux leurs.

Choisir un call-center français est enfin un gage de sécurité des données personnelles des clients. En effet, pour protéger au mieux des informations privées, l’Union européenne  va imposer un règlement général sur la confidentialité et la protection des données, qui entrera en vigueur dès le 25 mai 2018.

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