Investissements étrangers dans l’immobilier à Marrakech et au Maroc

villa au maroc

Le Maroc se présente actuellement comme un pays ouvert à l’étranger et prêt à accueillir les projets innovants en son sein. De plus, le pays jouit d’un climat politique adéquat aux affaires, ce qui encourage les investissements étrangers en son sein. C’est pour cela que depuis plusieurs décennies maintenant, on assiste à un foisonnement de projets structurants, culturels, touristiques, etc. Tout est mis en ouvre pour que non seulement les investisseurs puissent avoir un retour sur investissement, mais aussi pour qu’en retour le pays puisse en bénéficier, via la création d’emplois, la création de sites touristiques, etc. C’est pour cette raison que l’on parle de partenariat gagnant. Dans le secteur immobilier, de nombreux projets ont été concrétisés et continuent de voir le jour, afin d’offrir aux Marocains et aux étrangers qui souhaitent s’installer au Maroc des logements de première qualité et surtout respectueux de l’environnement. L’immobilier à Marrakech n’est pas exclu de cette formule. On retrouve dans la ville ocre des projets immobiliers avec AtlasImmobilier  financés par de grands groupes étrangers.

Le projet Green Valley City Marrakech

Le groupe émirati « Green Valley » est l’un de ces grands groupes qui souhaitent investir au Maroc à travers le secteur immobilier. Le groupe émirati prévoir d’investir une somme globale de 3 milliards de dirhams dans différents programmes immobiliers à Marrakech et dans d’autres villes du royaume. Les facteurs qui ont influencé ce choix de pays pour les projets de Green Valley sont la stabilité du Maroc, ainsi que les relations fraternelles et amicales qui lient le Royaume et les Emirats arabes unis. Le projet immobilier se nomme « Green Valley City Marrakech ». Selon le Directeur général de la filiale de « Green Valley » au Maroc, Youssef Mansour, le groupe est déjà présent au Maroc avec de nombreux projets comme « Emirates Résidence », « Casa Résidence » à Casablanca.

Le projet « Green Valley City Marrakech » est une façon pour le groupe de consolider sa présence et ses investissements au Maroc, ainsi que les bonnes relations qui lient les deux régions. Le projet comptera plus de 350 villas luxueuses avec piscine et vue sur l’Atlas, on y retrouvera également de nombreux loisirs. Ce projet est le reflet de l’expérience de Green Valley dans l’immobilier. Maintenant cette expérience pourra être concrétisée dans l’immobilier à Marrakech. Précisons que le groupe émirati a déjà investi dans 16 pays à travers la planète et le choix de Marrakech est aussi une réponse aux besoins des clients du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*