Immobilier à Marrakech : Pourquoi franchir le cap ?

immobilier marrakech

Vous souhaitez investir dans sur le marché de l’immobilier à Marrakech ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce secteur qui vous est pour le moment inconnu ? Marrakech est une ville qui attire de nombreux investisseurs étrangers depuis son ascension au début des années 2000 mais où en est-on aujourd’hui et comment ou où investir pour être sûr de faire une bonne affaire ?

Investir dans un bien à Marrakech !

Investir dans l’immobilier à Marrakech avec Mauresque Immobilier c’est le rêve de nombreux investisseurs étrangers mais aussi nationaux. Il faut dire que la ville ocre attire chaque année des millions touristes qui font des heures et des heures d’avion pour profiter de son soleil, de sa convivialité et de sa douceur de vivre. Pour quelques semaines ou toute une vie, la ville ocre ne vous laissera pas indifférent. Vous tomberez littéralement sous son charme ou vous n’y reviendrez plus jamais ! Elle est comme ça, Marrakech !
Depuis le début des années 2000, le marché immobilier à Marrakech s’est fortement étoffé. Les biens sont sortis de terre comme des champignons que ce soit des immeubles, des villas ou autres. De très nombreux quartiers ont même vu le jour. Un développement fulgurant qui a profité aux professionnels de l’immobilier pendant quelques années avant que la crise immobilier de 2007 ne vienne ralentir les choses. Aujourd’hui, la plupart des agences ont de très nombreux biens à vendre. Tous les types de biens sont représentés du riad à rénover en passant par les appartements haut standing de l’Hivernage ou encore des petites maisons dans les quartiers résidentiels de Targa ou Agdal.

Quelle position pour les acheteurs ?

En tant qu’acheteur vous n’avez que l’embarras du choix et surtout une certaine ascendante pour faire baisser les prix au moment de la négociation. Certains acheteurs qui pensaient faire une bonne affaire au début des années 2000 décident de remettre en vente leur bien pour récupérer le capital de départ ou parce qu’ils ne sont pas satisfaits du rapport locatif. Il faut dire que le marché est si concurrentiel qu’il est beaucoup difficile de tirer son épingle du jeu et de faire des bénéfices qu’autrefois. Cette multiplication des biens à vente a permis aux prix de baisser. C’est une excellente période pour investir dans un bien immobilier à Marrakech si vous avez les capitaux disponibles ou que vous pouvez emprunter à un taux intéressant.
Bonne recherche à tous et bon investissement sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*