Circuit au Chili : une chance de se dépayser d’une autre manière

Limitrophe avec la Bolivie, le Pérou et l’Argentine, le Chili est une contrée aux attraits exceptionnels. Cette destination d’Amérique latine est célèbre pour son fameux désert d’atacama et pour sa magnifique île de Pâques. Faisant partie des pays dits du Cône Sud, elle présente des paysages époustouflants avec ses régions montagneuses et ses lacs. Au cœur de cette nation, les touristes remarqueront une certaine influence de culture européenne. Celle-ci est une adresse parfaite pour réaliser un voyage culinaire.Elle a tout ce qu’il faut pour émerveiller les papilles.

Circuit au Chili : une chance de savourer ses irrésistibles plats

Une fois au Chili, les vacanciers entendront souvent parler du pastel de papa et de la cazuela. Cette dernière est un plat typique de ce pays. Elle se concocte à base de poulet haché ou de viande de bœuf, du maïs et de pommes de terre. Les Chiliens l’agrémentent également de riz, de citrouille ainsi que d’autres légumes. Cette spécialité culinaire est issue de la fusionde la cuisine traditionnelle espagnole et locale. Pour étonner encore plus leurs papilles, les voyageurs ne manqueront pas de déguster le humita. Celui-ci se prépare avec du maïs moulu et d’oignons. Il est possible d’ajouter du fromage au mélange pour multiplier le goût. Le tout est ensuite enveloppé dans des feuilles de maïs. Ce mets se mange salé avec du piment. Rien qu’en l’évoquant, il donne déjà l’eau à la bouche. Durant ce circuit, les touristes n’oublieront pas non plus de savourer l’exquis empanada.

Les desserts et les douceurs à savourer lors d’une escapade au Chili

Les desserts occupent une place de choix dans la cuisine chilienne. Comme dans d’autres pays d’Amérique latine, le Chili a aussi un goût prononcé pour le manjar. Cette douceur se prépare à base de lait, de vanille, d’acide citrique, de sucre et de cannelle. Elle se mange avec du pain. Elle est également utilisée dans la composition de certaines pâtisseries. Durant leur séjour au Chili, les vacanciers auront la chance de savourer le pan de Pascua. Ce gâteau se constitue de farine, de beurre, de sucre, de raisins secs et de levure chimique. Les Chiliens l’agrémentent de gingembre, de miel et de fruits confits. Cet entremets fera sans doute plaisir aux petits et aux grands. Le chapelele sucré est aussi à ne pas manquer lors de cette escapade.

Les boissons à siroter lors d’une expédition au cœur du Chili

En termes de boissons, le Chili a tout ce qu’il faut pour émerveiller les papilles des voyageurs.Le mot con huesillo compte parmi les plus délicieuses d’entre elles. Il se concocte à partir de blé cuit et de pêche séchée. Cette mixture rafraîchissante, sans alcool, se vend dans les stands de nourriture. Elle est habituellement servie dans un grand verre. Durant cette virée, les touristes ne manqueront pas non plus de goûter la cola de mono. Ce cocktail chilien se prépare à base de café, de sucre, de lait, d’eau-de-vie et de clou de girofle. Il se boit surtout à Noël et le jour de l’an. Un sejours au Chili est l’occasion de siroter le pisco. Celui-ci est obtenu par distillation du raisin.

Laisser un commentaire